Le secret du whisky Jack Daniel’s traverse les générations, nous n’en connaîtrons que les grandes lignes. Du maïs, de l’orge maltée et du seigle, combinés à l’eau de source de Cave Spring Hollow : le mash est prêt pour un goutte-à-goutte filtré au charbon de bois d’érable, puissamment sucré. Vient enfin l’étape du long sommeil en fût de chêne noirci à la fumée, qui lui confère sa belle robe ambrée.
« Le charbon d’érable accomplit en quelques jours ce qui demanderait quelques années au fût » : telle est la devise du maître distillateur Jeff Arnett.
C’est ainsi que le whisky Jack Daniel’s, reconnaissable à ses arômes d’orange amère tirant sur le clou de girofle et de vanille caramélisée, affiche sa singularité.
Un whisky Jack Daniel’s peut en cacher un autre.
Du Jack Daniel’s N°7, l’aîné de la lignée, au Gentleman Jack, le dernier-né, les amateurs d’authenticité se régalent de notes boisées et épicées plus ou moins poussées à maturité.
Pour les whiskeys d’exception, il faut se tourner vers le Single Barrel, issu d'un seul fût, sans assemblage, conservé en carafe étiquetée à la main et numérotée, ou vers le Gold N°27, issu d’une double maturation et d’une double filtration, unique en son genre.