Création d’un genre à part, le whisky corse revendique sa propre identité. Loin des codes écossais, irlandais ou américains, il affirme sa personnalité en utilisant les particularités et les traditions que lui offre sa terre natale. À commencer par les essences aromatiques locales, la douceur du climat méridional et l’eau de source totalement pure du col Saint-Georges.
Distillé en une seule passe à partir de bière vieillie, le whisky corse est amené à maturité dans des fûts de chêne ayant contenu du muscat. Durant la maturation, à la faveur d’un climat chaud et ensoleillé, la part des anges est ici deux fois plus importante que la norme écossaise ou japonaise, ce qui provoque un vieillissement rapide et concentré.
Le P&M Single Malt 7 ans d’âge est un whisky corse puissant et fruité, avec des arômes d’orange confite, d’arbouse mûre, de miel avec des notes de vanille, de caramel et de cacao, finissant sur une pointe de thym. Le P&M Vintage, assemblage de 3 à 14 ans d’âge, s’exprime quant à lui sur des notes de poire et d’abricot. Il est légèrement épicé en bouche, arrondi d’un soupçon de noisette, avec une finale herbacée, entre eucalyptus et myrte.