Le whisky corse : le single malt 100 % maquis

Issu de l’union des savoir-faire passionnés de la brasserie Pietra et de la distillerie Mavela, le whisky corse P&M est élaboré à Aléria, entre mer et montagne, au milieu des vignes et des vergers, sous le soleil de la plaine orientale. 

whisky corse

Un whisky corse unique au monde, à l’identité méditerranéenne

Création d’un genre à part, le whisky corse revendique sa propre identité. Loin des codes écossais, irlandais ou américains, il affirme sa personnalité en utilisant les particularités et les traditions que lui offre sa terre natale. À commencer par les essences aromatiques locales, la douceur du climat méridional et l’eau de source totalement pure du col Saint-Georges.

Whiskys fruités

Whiskys fruités

Retrouvez le whisky qui correspond à votre profil aromatique

whisky corse

Le whisky corse : une interprétation savoureusement atypique

Distillé en une seule passe à partir de bière vieillie, le whisky corse est amené à maturité dans des fûts de chêne ayant contenu du muscat. Durant la maturation, à la faveur d’un climat chaud et ensoleillé, la part des anges est ici deux fois plus importante que la norme écossaise ou japonaise, ce qui provoque un vieillissement rapide et concentré.

Trouvez le meilleur whisky du monde au meilleur prix du net

Trouvez le meilleur whisky du monde

Une sélection des meilleurs whiskies

whisky élaboration

P&M Vintage ou Single Malt : un whisky corse en deux variations

Le P&M Single Malt 7 ans d’âge est un whisky corse puissant et fruité, avec des arômes d’orange confite, d’arbouse mûre, de miel avec des notes de vanille, de caramel et de cacao, finissant sur une pointe de thym. Le P&M Vintage, assemblage de 3 à 14 ans d’âge, s’exprime quant à lui sur des notes de poire et d’abricot. Il est légèrement épicé en bouche, arrondi d’un soupçon de noisette, avec une finale herbacée, entre eucalyptus et myrte.

Un autre lien peut vous intéresser :